ITS for a dream




Rapport à la mobilisation de Lorient
Guigui barbu

Je viens de lire sur le site "tsfactifs" le tract de l'école de Lorient concernant les gratifications. Ils s'opposent purement et simplement a cette loi précisant qu'il s'éagit d'une gaterie de l'Etat pour etouffer les vois des travailleurs sociaux, ils estiment qu'elle ne résout en rien la précarité étudiante (400 euros c pa assez!) et qu'elle agrave la discrimination entre les étudiants. Le pb étant qu'il ne propose rien en échange ms demande simplement l'abrogation de cette loi... Il ne se joignerons donc pas a la manif de mercredi mais serait présent a l'AG du soir. J'aurai voulu connaitre votre point de vue la dessus, moi ca me laisse perplexe...
Activement...
Guigui barbu

0 appréciations
Hors-ligne
J'suis d'accord avec toi guigui, mais reste à savoir qui a écrit cela si une personne isolée ou s'il représente l'ensemble de l'école de lorient.
on en reparle mercredi
guigui dread
Guigui barbu

A priori c 'est toute l'école de Lorient puisque c'est écrit sur leur tract!! Leur point de vue est interessant, discutable mais surtout très risqué!!

0 appréciations
Hors-ligne
Humm ! moi je pense qu'on ne peut pas non plus demander la lune... Si on a 400 euros, c'est déjà pas mal! Il faut rappeler que 400 euros c'est le maximum qu'on peut avoir pour que les établissements n'aient pas des charges dessus.
On bosserait dans des boites faisant du profit, on pourrait peut-être mener un autre combat, mais là ... pas sûre du tout. Moi je m'en contenterais

Etudiant en ES à Toulouse je pense qu'il faudrait se mettre d'accord nationalement sur les revendications du mouvement. La gratification est une réelle avancée, il ne faut abroger le texte, mais le faire appliquer en débloquant les fonds nécessaires. Et il faudrait se coordonner au niveau national.
Voici un lien pour les infos sur Toulouse http://actesla.hautetfort.com/
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Mobilisation gratification.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres