ITS for a dream

COLLECTIF NATIONAL UNITAIRE DE RESISTANCE A LA DELATION

COLLECTIF NATIONAL UNITAIRE DE RESISTANCE A LA DELATION
Communiqué de presse
 
 
 
Samedi 12 mai se sont réunis, à la Bourse du Travail de Paris, les Collectifs locaux «antidélation», et le Collectif National Unitaire de Résistance à la Délation (C.N.U.), issus de l'important mouvement social qui depuis plus de trois ans combat la loi dite « de prévention de la délinquance ». (J.o. du 7 mars 2007)
Cette loi organise en réalité un contrôle généralisé de la population à des fins sécuritaires en instrumentalisant les professionnels de l'action sanitaire, sociale et éducative.
Lors de cette nouvelle journée de travail différents outils ont été élaborés pour contrecarrer cette loi, et un document intitulé « Engagement professionnel de résistance à la délation » a été unanimement adopté.
L'ensemble des Collectifs appelle tout un chacun à renforcer la contestation à cette loi, et les professionnels des secteurs concernés à organiser la résistance.
Dans le contexte politique actuel, le C.N.U. continuera avec l'ensemble des Collectifs locaux, et en toute légitimité, à s'opposer à l'application de cette loi inique, et à combattre collectivement toute politique liberticide et sécuritaire.
 
COLLECTIF NATIONAL UNITAIRE (CGT, FSU, Solidaires, LDH, SUD Santé-Sociaux, SUD C-T, SNPES-PJJ, SNEPAP, SNUAS-FP, SNU-Clias, SNES, SNUIPP, SNMPMI, Syndicat de la Magistrature, Syndicat des Avocats de France, Union Syndicale de la Psychiatrie, Syndicat National des Psychologues, CNT, A.C.!, Collectif des Etudiants en Travail Social, MRAP, DAL …)
www.abri.org/antidelation
Paris le, 14 mai 2007


29/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres