ITS for a dream

idée de com

Communiqué TSN (TOUT SAUF NOUS)

Message par nibal01 le Dim 18 Mai - 20:40

Partant d'un constat qu'au niveau national on ne parlait pas de nous, je propose une ébauche de communiqué ou de JT de 20h, mais qui ne parlerait (étonnemment) pas de nous, ou pas directement. C'est un mix de l'actu des 15 derniers jours. Avis aux amateurs. Bon allé, v'là l'idée:

"Si ce mois de mai 2008 prend pour certains l'allure d'une diapositive nostalgique d'un pot de départ à la retraite, après 40 ans de bons et loyaux services, nous ne pouvons ignorer le passage ravageur du cylcone Décrétus le 31 janvier 2008 qui s'est abattu sur la région des Formations du Travail Social.
Il fut suivi le 27/02/2008 d'un séisme d'une amplitude de 7.8 sur l'échelle ouverte de Richter.
Cela fait désormais 4 mois que la population locale attend une aide qui ne vient pas. Les ONG ne peuvent intervenir et l'Etat ferme les yeux.
On déplore des milliers de victimes et les fondations même du secteur social sont fissurées et menancent de s'effondrer si rien n'est fait rapidement.
Le bilan menace de s'alourdir dans les jours qui viennent.

Dans le même temps le gropuscule des inégalités extrémistes soutenus par la mouvence du Cheikh Hein Sammerd' profitent de la situation et s'infiltrent dans la région. Ils montent la majorité privée contre la minorité publique et divisent les différents niveaux de formation.
Les studios des grands médias semblent avoir été prises d'assaut par les sujets du gourou Audimat. En tout cas, la liaison a été coupée entre ces médias et la région des Formations en Travail Social qui regroupe pourtant plus de 50 000 autochtones. L'information ne passe plus...L'armée doit-elle intervenir?

Sport: Le club SecSauce (Secteur Social) lutte pour ne pas être relégué en 2ème division de la fédération LEDC - Loi Egalité Des Chances- notamment à cause d'une erreur d'arbitrage.
L'arbitre en question, Gérard Décret, n'est pourtant pas mis en cause par sa fédération.
La possible relégation serait également due à des problèmes de concertation entre la fédération, le staff technique et les joueurs, le manque de moyens pour former les jeunes espoir au sein du centre de formation et les inégales répartition des gratifications entre joueurs qui évoluent sur le même terrain apparaissent également comme des causes de cette descente.

Economie en bref: La flambée des prix du stagiaire, de 0 à 398.13€ en quelques mois, empêche les associations d'accueillir les travailleurs sociaux en formation pour qui les stages sont essentiels. Le moral des petis actionnaires est au plus bas, et plus personne ne souhaite investire dans le secteur.

Ce journal touche à sa fin, voici le rappel de l'information essentielle de la journée:

"Les valeurs de la flamme olympique qui animent les travailleurs sociaux en formation ne doivent pas être bafouées...Certains évoquent l'extinction même de cette flamme. Sauvons


20/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres