APPEL DES TRAVAILLEURS SOCIAUX EN FORMATION
APPEL DES TRAVAILLEURS SOCIAUX
EN FORMATION
Le 31 mars 2006 la loi pour l'égalité des chances avait pour ambition de combattre les inégalités. Notamment la précarité que peut vivre un nombre croissant d'étudiants.
Pour ce faire l'Etat a décrété le 31 janvier 2008 que tous les stages de plus de 3 mois devaient être gratifiés à hauteur de 30% du SMIC. Ce que nous considérons comme une bonne chose.
Cependant l'absence de concertation avec les partenaires sociaux quant aux modalités d'application de cette loi, entraîne à ce jour de nombreuses difficultés dans les secteurs du social et du médico-social :
Pour les structures d'accueil
Pour cela les travailleurs sociaux en formation exigent :
Pour cela nous proposons :
Nous appelons l'ensemble des étudiants et des formateurs de tous les centres de formation et écoles du secteur social, ainsi que tous les professionnels du secteur à se mobiliser pour faire avancer les choses le plus rapidement possible.
Nous appelons également la société, garante des droits et libertés individuelles, à nous soutenir dans notre lutte qui est, nous vous le rappelons, de pérenniser ces droits et libertés tous les jours dans notre travail.
Les étudiants en travail social
de l'ITS de Tours et de l'école de la Croix Rouge