ITS for a dream




étudiants de toulouse

0 appréciations
Hors-ligne
Nous nous mobilisons également à toulouse, une AG a été effectuée cette après-midi au centre de formation ERASME. Des memebres du collectif actesla nous ont rejoint. Une lettre a étée adréssée à la DRAS et au conseil régional de midi-pyrénées, et nous l'avons également chacun diffusée à tout notre réseau afin que les professionnels du terrain soient informés de notre situation; Une réunion aura lieu à toulouse le jeudi 13 mars à 19h30. Je ne me souviens plus de l'adresse mais un affichage a été organisé pour demain dans tous les centres de formation de toulouse dont les étudiants sont concernés par ce décret.
Si d'ici jeudi prochain de l'argent n'est pas débloqué par le conseil régional pour permettre la bonne marche des stages, nous réfléchirons à des actions pour les faire réagir. D'ici là nous informons donc un maximum de personnes afin d'avoir du monde en cas de revendication publique.
C'était pour vous faire un point d'où on en était.
Bonne mobilisation et gardons espoir...

Florent

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ces infos! N'hésite pas à venir faire un tour régulièrement sur le forum pour voir où on en est.
Apparemment, on fait tous un peu la même chose de notre côté par écolé ^^^ RDV le 28 mars pour une réflexion plus collective!
Notre rendez-vous à la Préfecture, nous avons pu le décrocher après avoir fait un ressemblement d'étudiants devant l'entrée du portail (gentiment fermé à notre arrivée). Peut-être une petite idée pour vous si vous n'avez pas de réponse du CG et du CR!
Bon courage

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, la mobilisation continue à Toulouse. Nous nous sommes rendus ce matin à la préfecture où nos représentants ont rencontré le directeur de cabinet. Il ne paraissait visiblement pas prendre conscience de la situation d'urgence dans laquelle nous nous trouvons. Il va faire remonter nos demandes...
En parallèle des discutions qui vont continuer avec la préfecture nous commençons à mettre en place des groupes de réflexion par rapport à cette gratification en lien avec la réforme du diplôme. Dans quel esprit ce décret est-il passé? L'état va-il se désengager de la formation comme c'est le cas avec l'université qui est dans l'obligation d'avoir des partenaires privés?
Nous nous revoyons jeudi soir entre étudiants des 3 écoles de Toulouse, et nous l'espérons quelques formateurs et professionnels, pour décider de la suite de notre mouvement avec notamment une action à définir pour la journée du 26.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Mobilisation gratification.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres